Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

I'm wild

Publié le 13 Novembre 2013 par Lunes

I'm wild
On me demande souvent de me taire, de ne plus exister. Implicitement, tout est fait pour que l’on soit effacé, soumis à certaines règles, certaines habitudes. Tout est calculé, décider à notre place. On n’a pas le choix. Certains résistent, d’autre pas. Chacun son combat. La loi du plus fort est toujours là, impliquée d’une manière différente. Certaines choses font que, l’un ou l’autre à plus facile. Mais ici, où tout est misère ou fortune, où tout ce qui brille est fait de toc, comment peut ont être différent ? Le mot « rebelle » est si petit face à ça. On ne sait rien en sachant tout, on veut tout avoir vite, sans réfléchir pourquoi. On possède mille choses inutiles qui pourtant, elles sont chère à nos yeux. Comment se rebeller quand la terre en entière croit être rebelle ?
Moi, minuscule petite chose qui ne peux rien faire face au temps, comme tout être, une vie trop courte pour changer le mal en bien. Qui voudrait être un héros qui pourrait être oublié le siècle d’après ? Tant d’efforts pour si peu. Profitant de la jeunesse, on ne pense pas à ces choses-là. Parce que l’on en n’a pas envie. Qui a envie de se tracasser du futur quand on peut juste penser à des bêtises qui n’affecte rien autour de nous ? Après tout que peux ont changé ?
Peut-être que je me pose trop de questions, que je réfléchis à trop de choses que je ne pourrais de toutes façon pas changer. Sûrement parce qu’il m’entoure ne me suffit plus, les cours, les amis, les amours. C’est bien mais ensuite ? Toute notre vie se résumerait à des relations qui commence et se finissent, qui se compliquent ou se brise à cause d’erreurs. Pourquoi pas, vu que le choix ne dépend pas que de nous, je vais me laisser vivre. Façon de parler.
Comme je dis bien souvent, arrêtons de nous prendre la tête, l’énervement ne mène à rien. Soyons jeunes et heureux et puis c’est tout. Rentrons dans le cercle puisque, de toute façon, si on en sort, on est jugé, critiqué et même rejeté. Eh bien moi je dis non. Non à la normalité. Qui peux choisir de ce qui est normal ou pas ? Qui aurait le droit de choisir à notre place ? Moi je vous le dis : Personne. Vous et seulement vous choisissez de vous donner les moyens d’être heureux ou pas, d’être « normal » ou pas, de vouloir changer ce qui ne vas pas ou de rester scotché à des relations inutiles. Je m’éparpille un peu trop je pense ^^’ Bha c’est mon blog, mon article alors tant pis, le ridicule ne tue pas.
Juste un petit rappel, pour commenter cliquez sur « lire la suite ». J’aime bien avoir l’avis de mes visiteurs ;-)
Bisous bisous xo xo
*Louloute*
Lire la suite

Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis

Publié le 2 Novembre 2013 par Lunes

Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis
Le titre veut évidemment tout dire. Ce sentiment que l'Homme à idiotement créer : la contradiction. Cette envie d'avoir quelque chose que l'on a pas puis, quand on l'obtient, de ne plus en avoir rien à faire. On convoite toujours ce que le voisin possède mais en même temps cette contradiction nous empêche de le prendre. Je sais ce que c'est, ne pas savoir choisir, ou quand le choix est fait, décider de faire exactement le contraire. Prenons un exemple concret: les mecs. Il nous plaît, c'est réciproque, mais juste pour compliqué les choses, vous dites non. Pourquoi ? Allez savoir ! Lui évidemment ne vous lâche pas. Il essaye de vous persuadez que ça peux fonctionner. En toute logique, vous pouvez faire en sorte qu'il ne vous parle plus, couper les ponts comme ont dis. Mais vous ne le faites pas. Parce que au fond de vous, vous ne voulez pas qu'il arrête. Puis, quand lui aura tourner la page, vous allez lui courir après sans relâche. Un cercle infini du jeu du chat et de la souris. L'Humain est débile quand même. Le pire c'est qu'il n'existe pas de solutions ou en tout cas, je ne suis pas au courant. Je n'ai donc pas de conseils à vous donnez à part d'avoir confiance en vous et de ne pas trop vous prendre la tête non plus. La vie est trop courte ! ;-)
Bisous bisous xo xo
*Louloute*
Lire la suite